InterMédias

InterMédias

Petit interMède dans les intervalles des médias belges. Joyeux brassage, mélange tous azimuts ; bienvenue à InterMédias, une nouvelle plateforme de la RTBF dont le but est de réaliser l’ultime cross-over médiatique.

Après une phase test de brève durée, le bébé a donc pris son envol officiellement hier, le 4 mars, dans le courant de l’après-midi. Félicitations aux heureux parents, Alain Gerlache et Damien Van Achter.

Parler de tout, par tous les moyens, mais pour quoi faire? C’est finalement la grande question. Le concept est expliqué ici. Résolument, la démarche se veut empirique (essais/erreurs/corrections). Les orientations données à InterMédias seront celles qui se dégageront de l’utilisation qui en est faite par les différents contributeurs. Un premier débat est lancé sur ce sujet dans ce topic.

Bonne route à cette initiative, il faut bien le dire, quelque peu participative ; qu’elle creuse son chemin sur les ondes et antennes ; qu’elle trouve une pérennité, notamment en se dotant d’outils réflexifs ; qu’elle vive de sa belle vie, à partir de dorénavant et jusque désormais!

0 réflexion sur « InterMédias »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *