0 réflexion sur « Free Tibet »

  1. Au plus fort de la crisette anti-française, des Chinois avec leurs sacs à commiussions interrogés par la télé à leur sortie d’un hypermarché … Carrefour à Pékin disaient qu’ils boycotaient farouchement les produits français. Comme quoi …

  2. Deux articles intéressants :

    – Où va la Chine ?
    La flamme de la honte
    samedi 17 mai 2008 par Vincent Presumey

    Les JO de Pékin sont fixés depuis 2002. Le décision du CIO a sans doute aucun été prise suite à une pression intense du régime chinois et avec l’accord de Washington et des principales firmes multinationales : elle devait consacrer l’intégration totale de la Chine « populaire » dans la « communauté internationale », c’est-à-dire dans le monde capitaliste, être le pendant symbolique et la démonstration de la réussite de son entrée à l’ OMC, l’Organisation Mondiale du Commerce.

    http://www.democratie-socialisme.org/article.php3?id_article=1530&titre=Ou-va-la-Chine

    – Le mythe de la transition démocratique en Chine
    par Matthieu Timmerman [20-05-2008]

    Selon Matthieu Timmerman, la perspective d’une démocratisation progressive du régime chinois depuis les événements de Tian an men relève de l’illusion. La croissance économique et la formation d’une classe moyenne ne conduisent pas nécessairement à la démocratie, l’évolution des techniques n’empêche pas le parti de garder la main, et le régime communiste s’accommode très bien de la mondialisation.

    http://www.laviedesidees.fr/Le-mythe-de-la-transition.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *