Politique Walt Disney

Les sites de campagne commencent à fleurir sur Internet :

La première salve est donnée par le MR qui s’inspire très ouvertement du design des pubs pour machine à lessiver avec leur campagne « De Vous à Nous« .

Vient ensuite le tour du PS, qui nous réalise avec « On y gagne tous! » une magnifique publicité de supermarché, avec une référence très amusante à la roue de la fortune.

Politique-spectacle, marketing, on peut appeler cela comme on veut… Sauf de l’authentique politique. Ô tempora, Ô mores… Si le MR et le PS mettent en place ce genre de campagne « Walt Disney », sauf mon respect m’sieur le colonel, c’est que je suppose que cela fonctionne. J’éprouve pourtant une certaine difficulté à accréditer ce genre d’initiatives et à me dire qu’elles influent véritablement sur le choix de l’électeur? Franchement, qui s’en fout de ces sites?

6 réflexions au sujet de « Politique Walt Disney »

  1. Doron

    « Franchement, qui s’en fout de ces sites? » Question pertinente à laquelle tu réponds par ton post Mister :). Ne jamais sous-estimer le marketing, quel qu’il soit…

    Répondre
  2. Francois

    Certes, comme je le dis, je suppose que le marketing de confiserie fonctionne, en effet, sinon je conçois mal pourquoi les partis continueraient à investir de genre d’espaces…

    Cela dit, je me demande des fois si le tout-au-marketing n’est pas sur-évalué. Je me demande si le PS, par exemple, n’aurait pas mieux conservé son électorat qui s’érode en adoptant de vraies politiques de gauche, plutôt que de pester contre les patrons et pour la solidarité une fois par an…

    Répondre
  3. JD

    @Frédéric Fiévez

    Ah les jeunesses cdh,…je suis toujours étonné par ces jeunes, si jeunes, déjà amoureux de l’ordre établit… . Jeunes et ignorant, par définition, ils sont guidés par une espèce d’istinct vers une conception de la justice sociale qui les amène…au CdH! Ca n’en finit pas de m’étonner.

    JD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *