WallOOnistan’s Tribune

C’est nouveau, c’est beau, c’est tout frais (ça sent encore la peinture), ça s’appelle WallOOnistan’s Tribune. Le thème est propulsé par WordPress, si j’ai bien suivi, et est drôlement réussi. Apparement, il n’est pas gratuit mais cela n’empêche que la mise en page est vraiment bien foutue, très interactive.

C’est gentil, mais de quoi s’agit-il?

Il s’agit du nouveau site – on ne peut plus vraiment parler d’un blog – du journaliste Damien Van Achter. Celui-ci était connu pour ses nombreux méfaits en tant qu’hyperactif du postage sur blog. Le WallOOnistan’s Tribune semble prometteur et devrait permettre d’étanche la soif d’inédit, d’insolite et parfois de politiquement incorrect de tout internaute actif qui se respecte.

Comprenant des rubriques thématiques « Associatif », « Culture », « Economie », « Environnement », « Insolite », « Loisirs », « Politique » et « Sport », le site semble viser à certaine exhaustivité dans les sujets traiter et empiète ouvertement sur le terrain des médias traditionnels. Je pense aux sites de la presse écrite qui reprennent grosso modo les mêmes thèmes, ainsi qu’un accès « région par région » (« province par province », « commune par commune » ou « région par région »? :-).

Le tout, s’il vous plaît, saupoudré de commentaires par webcam et si j’ai bien compris, d’une actualité toujours brûlante et enrichie du contenu d’autres sites internet. Une sorte de vocation de portail associatif?

En tous cas, l’initiative vaut d’être saluée, est vouée à de beaux lendemains à en croire la motivation de son auteur et mérite toute votre attention!

Une réflexion au sujet de « WallOOnistan’s Tribune »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *