Eletrobel

Elle est trop belle, la vie, le monde pourri! Pourri comme Electrabel qui n’est pas si bel qui ça. Voici un spot sur la libéralisation foireuse du marché de l’énergie en Belgique (entre autres). Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui y est dit, pas toujours assez informé pour avoir un avis pertinent (par exemple, vu son rendement et son « faible » taux de déchets, je ne suis pas convaincu de la nuisance extrême du nucléaire, sans pouvoir me positionner définitivement et utilement).

L’occasion pour moi de rapeller une de mes vieilles théories du complot: et si la libéralisation progressive du marché de l’énergie était une initiative socialiste? En effet, une libéralisation si foirée et désastreuse ne peut qu’être volontaire… Et quel message plus efficace pour dresser l’opinion publique contre toute tentative future de libéralisation?!

Cher lecteur, n’hésite pas à commenter (d’ailleurs, voilà un con! à voir dans les commentaires)

Voir le site de Le Soir
Eletrobel.be

Une réflexion au sujet de « Eletrobel »

  1. François

    La cavale de Nordine Benallal n’aura duré qu’environ 48 heures. Evadé ce dimanche en début de soirée de la prison d’Ittre, il a en effet été arrêté ce mardi à La Haye au cours d’une agression perpétrée contre un commerce spécialisé dans la vente de motos, l’engin de prédilection de l’intéressé.

    Répondre
  2. Virginie

    Je suis toujours septique par rapport aux campagnes de Greenpaece, je trouve souvent leur message simplifié et un peu démagogique.
    Ce qui ne veut pas dire que je trouve ce genre de document inutile. Electrabel aussi fait des raccourcis dans ses campagnes…

    Répondre
  3. ben

    Le cout de construction des centrales nucléaires est ammortis…

    Mais on a jamais calculé combien cela coutera pour les demonter ou pour proteger le site 10000 ans …ce qui ma foi est pourtant basique dans ce modele durabiliste qu’on essaye de nous vendre …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *