Benoît Poelvoorde

Extraits de l’interview mémorable de Benoît Poelvoorde dans l’avant-dernière édition du Vif:

« Moi je suis produit par les Français, et les acteurs belges sont en général produits par les Belges. Les salaires diffèrent de 1 à 10! Il ne se produit rien ou presque en Belgique. Et, quand on produit en y mettant assez d’argent, c’est pour faire une série télé comme 7ème ciel, un truc énorme de la RTBF, mais c’est pathétique! Avec le même montant, on aurait pu faire tourner des tas de jeunes réalisateurs qui feraient des films, des vrais. Et là on tourne des daubes, où on dirait un catalogue de chez Habitat (nb: excellent!), avec des acteurs qui sont mal à l’aise, mal mis en scène. Alors qu’il y a tellement de gens qui sortent de nos écoles!« 

Je partage entièrement ces propos, même si je rajouterais qu’à tout prendre, il vaut mieux une série à la con que payer des droits exorbitants pour diffuser d’autres séries à la con, américaines celles-là, style « Les experts ».

Quant à ce que « Ben » ferait s’il était Ministre de la Culture, la réponse est d’anthologie. « Il y a pas mal de choses que je supprimerais. Déjà les rond-points avec des sculptures à la con, et ces fêtes à la noix où on fait perdre beaucoup d’argent à la Communauté. (…) Mais ce que je dirais aussi aux artistes, c’est qu’il ne faut pas s’attacher au robinet. Tu as des mecs qui restent schotchés à la Communauté et qui attendent qu’on ouvre le robinet à subsides!« .

Que rajouter à celà?

Une réflexion au sujet de « Benoît Poelvoorde »

  1. Mam

    que Benoît Poelvorde est inégal, et que, qd il est en Belgique,je trouve- sans le connaître autant que toi- qu’il a moins la grosse tête que qd il est en France et qu’il se croit obligé de faire de l’humour pas tjs drôle. A côté de ça, il est capable de vraiment très bien jouer. Et pr finir, je ne le souhaite pas comme ministre de la culture même s’il a raison pr les ronds-points!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *