Etat des lieux

Cher lecteur,

Ceci n’est qu’une brève communication de service.

Depuis ses débuts, le 14 janvier 2006, le blog a été enrichi de 123 messages publiés (ceci est le 124ème). J’ai récemment entrepris de les « taguer », c’est-à-dire de leur donner à tous un libellé. Dorénavant, les messages blog publiés se répartirons au sein de 7 « libellés »:

L’occasion de faire le point sur l’évolution de ce blog. Lorsqu’à ses débuts, il était à vocation plus bordélique et culturelle, il a connu une phase orientée fourre-tout. Ces derniers mois, la politique qui n’occupait qu’une toile de fond, avec peu d’articles complets, s’est taillée une place d’honneur, élections oblige. C’est d’ailleurs aux mois de mai et juin 2007 que le blog a enregistré ses fréquentations record (voir ci-dessous).

Pour la suite, je voudrais poursuivre sur cette ligne politique, car j’estime avoir, en la matière, des opinions à partager avec qui le souhaite. J’aimerais évidemment un lieu de débat plus réactif et interactif mais cela ne dépend pas de moi! Je suis conscient du caractère peu accessible des commentaires et je voudrais soit mettre sur pied une plate-forme participative, soit adhérer à l’une ou l’autre qui existerait déjà et qui correspondrait à mes attentes.

En revanche, j’essayerai d’assurer un certain contenu culturel et humoristique car je refuse de m’engoncer dans les dédales de l’orange bleue à perte de temps. Au-delà, il est une matière que j’ai quelque peu négligée et dont je voudrais qu’elle occupe dorénavant une place prépondérante: l’écologie. Je voudrais faire part de petits tuyaux écologiques de la vie de tous les jours à destination de mes lecteurs. Peut-être y inclurais-je la rubrique « mobilité », importante pour moi mais qui risque d’être sous-investie à l’avenir.

Vous pouvez toujours naviguer dans le blog par libellés, en cliquant dans la colonne de droite, ou naviguer par remontée chronologique, dans le menu déroulant « OldSchool ». N’oubliez pas de participer aux sondages (nouveautés), de laisser vos commentaires et de consulter mes liens ; tous valent le détour!

L’instauration d’un compteur, en janvier 2007, me permet de m’enorgueiller de 1.215 visites en 8 mois.

Comme le graphique l’indique clairement, mon blog a connu un pic de visites en mai et surtout en juin. Cela correspond à une activité intense de mon blog (en moyenne un message tous les deux jours en période de session…) couplée aux élections, je présume. Le soufflé est forcément un peu retombé en juillet/août mais les statistiques pour septembre, qui jusqu’à présent n’a pas été avare de contenu, s’annoncent pour le mieux.

Au plaisir de lire vos réactions pour la suite,

François

Une réflexion au sujet de « Etat des lieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *