L’heure de vérité écologique

C’est le jeudi 24 mai prochain que les quatre présidents francophones de partis dits « démocratiques » subiront leur « Grand Oral ». A cette date, en effet, ils seront tous amenés à exposer leur programme et les réponses qu’ils entendent apporter au Pacte écologique belge. Ce Pacte, inspiré par la démarche en France de Nicolas Hulot et soutenu par sa fondation, interpelle les politiques, dans cette lettre ouverte, sur leurs ambitions environnementales. Il propose concrètement 36 mesures très directe. Ne crachons pas dans la soupe: ces mesures sont déjà grandement ambitieuses et je veux croire que scrupuleusement appliquées, elles pourraient enclencher un mouvement, une conscientisation, bref, un premier pas vers une autre manière d’envisager notre rapport au monde.

Comme le dit Julos Beaucarne dans cette vidéo: « la Terre est fragile, comme un oeuf, dans les mains d’un enfant tout neuf. Ca veut dire qu’elle est délaissée, notre mère la Terre, et qu’il est temps de s’occuper d’elle ».

Fondation Nicolas Hulot
Pacte écologique Belge
Nicolas Hulot

0 réflexion sur « L’heure de vérité écologique »

  1. bien raison, Julos! Ca commence chez soi et ça continue plus loin…si chacun s’y met et rationalise ses déplacements, ses déchets, …toutes des petites goutes d’eau qui coule jusqu’à la mer…propre de préférence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *