Foo Fighters

Article issu de Wikipedia, l’encyclopédie libre

Les Foo Fighters sont des phénomènes aériens (généralement une ou plusieurs boules lumineuses jaunes ou rouges) rapportés à de nombreuses reprises par les équipages des forces armées aériennes alliées ou de l’Axe, lors de la Seconde Guerre mondiale. Les Foo fighters sont considérés comme un élément fondateur pour les personnes s’intéressant aux OVNIs.

À partir de 1944, de nombreux membres d’équipage britanniques, américains, mais aussi allemands ou japonais rapportèrent avoir été escortés par des formations de sphères lumineuses lors de leurs missions de combat. Bien que se dirigeant de manière intelligente (aucun pilote n’arriva à « semer » un foo figther), ces phénomènes se contentaient manifestement de suivre les escadrilles de chasseurs ou de bombardiers. Plusieurs pilotes, pris de panique, essayèrent d’abattre ces sphères lumineuses (comme le confirma le major Donald E.Keyhoe de l’U.S Navy), mais sans résultat.

La principale explication, à l’époque des faits, fut que ces sphères étaient des prototypes secrets testés par l’ennemi.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’accès aux archives des différents protagonistes invalida cette théorie : aucune armée engagée dans le conflit n’expérimenta de prototype d’appareil sphérique et lumineux.

On évoqua la possibilité de phénomènes électriques rarissimes (comme les feux de Saint-Elme ou la foudre en boule) mais cela n’explique pas les changements de cap ou d’altitude des Foo fighters.

Certains sceptiques parlèrent, également, de cas d’hystérie collective des équipages due au stress des missions de combat.

À l’inverse, d’autres moins sceptiques considèrent, aussi, le fait que les Foo Fighters puissent être la première manifestation contemporaine d’OVNI (à une époque où le terme n’existait même pas).

Une fois la guerre froide terminée. Les archives concernant les prototypes militaire furent dévoilé mais aucun des états ne disposait d’une technologie aussi avancée. Ces boules lumineuses sont vues de nos jours par des pilotes civiles. Elles semble disposé d’une intelligence et de facultées de vol hors norme. Les témoignages sont disponibles dans le rapport Cometa rendu public lors de sa sortie en 1999. Le rapport était destiné au President de la republique francaise Jacques Chirac ainsi que du premier ministre.

Dossier sur les Foo Fighters
L’article sur les Foo Fighters sur Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *