Vioxx

Ca a perdu un I, et un X. VOX, c’est le nouveau médicament qui guérira vos inflamations, mais également vos maux de têtes, vos maux de ventres, d’oreilles, de pieds, de cuisse, d’aisselles, de cheveux (le lendemain de la veille), de tétons, de nombril, j’en passe et des meilleurs.

VOX, c’est garanti sans effets secondaires ni risques de crise cardiaque. Mieux, c’est sans sucres ajoutés, c’est jeune et bigarré, frais et bien formé. On en redemande!

VOX, c’est encore la vox, la vôtre; la vox populi. La voix du peuple. Et oui, VOX, c’est aussi une expérience interactive, participative, à double sens.

Car VOX, c’est en fait avant tout la voix de Jérôme Colin (Hep Taxi!), évincé de Pure FM, on se le rappelle, dans des circonstances douteuses. Le fringant jeune homme, jamais à court d’idées, s’est lancé avec la désinvolture de ton qu’on lui connaît dans une aventure plutôt inédite. Inédite dans notre plat pays en tous cas, mais également dans la francophonie au sens plus large, en ce compris la France et le Canada, chuchote-t-on dans les milieux autorisés.

Le principe est celui du « podcast », c’est-à-dire que « Vox est une émission d’une heure enregistrée dans un petit appart avec trois micros et une bonne table de mixage », et encodée sous forme de MP3 et distribuée gratuitement sous la forme d’un blog.

Le concept se veut évidemment interactif, selon les termes employés par Jérôme Colin lui-même: « J’avais envie de pouvoir continuer à partager ma passion de la musique avec ceux qui l’écoutent et ceux qui la font. Grâce au podcast et aux blogs, les auditeurs peuvent désormais écouter des émissions quand ils le veulent, les critiquer dans leurs commentaires, proposer de nouveaux sujets et en discuter entre eux. C’est une tout nouvelle dynamique qui s’instaure! »

Une visite et des téléchargements (environ 100 mo l’émission complète) s’impose. Pour ceux qui ont des quotas à ne pas faire péter, il est possible de ne télécharger que les morceaux d’émissions qui vous intéressent plus particulièrement. Chaque dimanche, une nouvelle émission est postée. Je n’ai plus qu’un chose à rajouter: l’adresse du site!

http://vox.skynetblogs.be
Plus d’infos sur la vie du net

2 réflexions au sujet de « Vioxx »

  1. François

    Et évidemment, le bonus ultime de ce nouveau concept, ce sont toutes les sessions acoustiques incluses dans le prix (gratuit!). Les Girls in Hawaii y vont de leur petite ritournelle (on annonce des surprises à bas mot), ainsi que Zita Swoon, Adam Green, etc.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *